Idées

Quel fond de teint idéal pour votre peau ?

Embellissement de peau avec fond de teint idéal

Choisir un fond de teint idéal est primordial pour avoir une belle peau et un beau visage. En effet, les fonds de teint contribuent à faire rayonner votre beauté et à embellir votre peau sans dissimuler sa texture naturelle. Cependant, pour réussir votre maquillage et avoir une peau fraîche et à reflet naturel, il faut savoir choisir le fond de teint adéquat. Cela n’est parfois pas évident pour la gente féminine qui se retrouve quotidiennement confrontée à une panoplie de fonds teint aux multiples couleurs et qualités.

Quelques astuces pour le choix de  votre fond de teint

Le fond de teint constituant la base de votre maquillage, il est nécessaire d’observer de fond en comble la peau de votre visage avant de procéder à un choix adéquat. Ceci dit, il faut repérer les zones de votre figure ou la peau est plus claire et plus foncée. Par exemple les rougeurs, les tâches, les boutons et autres. Cela permet de connaître, la quantité de produit à utiliser, la méthode d’utilisation à adopter et comment tester la couleur pour un fond de teint idéal. Généralement, on réalise des tests sur les zones plus claires de nature à faire éclaircir les zones foncées. Surtout, ne pas faire l’inverse pour ne pas finir orange. En outre, le choix idéal pour tester le fond de teint est le côté gauche de la mâchoire. Si deux teintes sont rapprochées de la couleur naturelle de votre peau, on mise sur la plus claire, qui est facile à l’application aussi, qui se voit le moins. Par ailleurs, le sous-ton rosé, beige ou doré est aussi très important. Les rosés sont parfaits pour les teints gris, à ne pas appliquer sur les rougeurs. Les beiges sont ordinairement universels et les dorés sont plus adaptés pour les teints halés.

La texture parfaite, qui vous convient le mieux

Avant tout choix opérationnel de la texture adaptée pour votre type de peau, il faut étudier au préalable les besoins de votre visage. Ainsi, en fonction de votre type de peau sensible, grasse, mixte, sèche fatiguée ou normale, vous saurez opter pour le fond de teint qui vous convient le mieux. A cet effet, quelques petits secrets sont mis à votre disposition en fonction de la nature de votre peau.

Pour les peaux sensibles

Si vous constatez des démangeaisons de l’épiderme en été comme en hiver et des réactions à la moindre agression, vous devez opter pour un fond de teint hydratant avec protection solaire, pour soigner et prévenir l’apparition des rougeurs. Votre fond de teint idéal est la crème compact pour peaux sensibles qui mêle soin et correction.

Pour les peaux grasses et mixtes

Les peaux grasses et mixtes s’identifient par les zones de surbrillance, les joues qui tirailles, les pores dilatés, les points noirs et autres. Le fond de teint idéal est celui qui assure un résultat uniforme tout au long de votre journée, de préférence fluide ou une poudre tout simplement. Toutefois, en cas de peau grasse, optez pour une hydratation de la peau à l’aide d’un soin matifiant avant d’appliquer votre fond de teint et évitez les crèmes trop riches au préalable.

Pour les peaux sèches

Pour les peaux sèches, il faut éviter les poudres minérales qui assèchent encore plus. Privilégiez le fond de teint fluide ou en crème hydratant. Pour ne pas avoir le teint terne et sans éclat, utiliser des formules enrichies en pigments réflecteurs de lumière.

Pour les peaux à aspect fatigué

Généralement pour femme âgées ou à front moins lisse, la convenance de votre fond de teint est une formule plutôt légère avec une protection anti-âge. Les fonds de teints poudrés sont à proscrire.

Pour les peaux normales

Pratiques, les peaux normales n’ont pas de souci de surbrillance ou de sécheresses cutanées. Après hydratation de votre peau au quotidien, vous pouvez choisir le fond de teint qui vous convient, crème, mousse, ou fluide. Des formules légères sont idéales pour illuminer votre peau.

Mots clés
Montre plus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *