économieSociété

Comment déménager à moindre coût sur Paris ?

Faire un déménagement est généralement source de stress, puisqu’il faut mettre en place toute une organisation. Si les tracasseries requièrent de l’énergie, c’est surtout les frais qu’occasionne le déménagement qu’il faut essayer de réduire.

Quelles sont les différentes façons de déménager à moindre coût ?

Un déménagement peut s’avérer très coûteux surtout quand on a recours aux services des déménageurs professionnels. Cependant, il existe de nombreux autres moyens de faire un déménagement pas cher sur Paris :

  • Faire appel à des proches pour vous aider à déménager

Il s’agit de l’option la plus simple, puisque la main-d’œuvre est gratuite. Si l’un d’eux a un véhicule utilitaire, vous pourrez vous le faire prêter ou alors louer un camion pour transporter vos effets.

  • Penser à réduire la quantité de vos biens à déménager

Il est important de vous débarrasser de tout ce qui encombre et ne vous est plus utile. Vous pourriez les offrir ou les revendre. Dans ce cas, vous gagnerez un peu d’argent et par la même occasion vous feriez des économies sur le prix de location du camion, car son prix est aussi fonction de sa dimension.

  • Procéder vous-même à l’emballage de vos effets

Pour se faire, vous pouvez récupérer des cartons chez les commerçants, chez des proches ou en acheter. Vous aurez à démonter vous-même vos meubles et emballer ce qui doit l’être. Il s’agit là du déménagement économique. Dans ce cas, des déménageurs professionnels auront à charge seulement le chargement des emballages dans le camion.

Déménager à moindre coût avec les professionnels

Il est possible de déménager sur Paris avec l’aide des déménageurs professionnels. Il vous suffit de respecter certaines règles comme :

  • Les dates de déménagement : vous devriez éviter de déménager entre mi-juin et mi-septembre qui correspond à la haute saison et où les prix flambent. Ceci vous permettra de faire des économies non négligeables. Vous pourriez aussi choisir de faire votre réservation beaucoup plus tôt.
  • Les aides au déménagement : il existe des structures qui offrent leur aide pour votre déménagement en fonction de votre situation. Votre employeur peut prendre en charge tout ou partie de votre déménagement suite à une mutation.
  • Le groupage ou l’économie collaborative : ceci a pour but de faire transporter sur de longues distances vos effets par des professionnels, après que vous les ayez emballés. L’avantage réside dans le fait que vous ne payez que l’aller de votre déménagement, puisque le déménageur s’en va avec vos bagages et revient avec celui d’un autre client. Le groupage vous fait faire des économies conséquentes.
Montre plus

Kévin

Père de 2 enfants et comptable, j'ai créé ce site en 2017 !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close