Idées

Quel papier peint choisir pour la cuisine ?

La cuisine fait partie des pièces les plus importantes de la maison. Il faut donc penser à quelque chose d’original pour sa décoration. Le papier peint est la solution la plus pratique actuellement sur le marché. En plus de sa popularité, il combine l’imperméabilité et la résistance qui sont des propriétés adéquates pour l’une des pièces les plus humides de la maison.

Comment choisir son papier peint pour la cuisine ?

En raison de certaines caractéristiques propres à la cuisine, il faut tenir compte de certaines recommandations avant d’effectuer le choix de papier peint approprié pour la cuisine.

  • Opter pour un papier peint facile à nettoyer

La cuisine désigne une pièce où l’on rencontre plus sur les murs : les taches de gras, les éclaboussures et les autres salissures. Il faut donc, en suivant les conseils Hackrea pour choisir le papier peint pour la cuisine, veiller à sélectionner un modèle pour cuisine facilement nettoyable.

  • Être vigilant par rapport à la surface de pose

La surface du mur réservé à la pose de papier peint doit être une surface lisse, absorbante et non poreuse pour éviter que le papier ne se décolle plus rapidement. Il faut donc faire très attention à ne pas poser de papier peint sur un mur en mauvais état. Le papier peint peut être appliqué partout dans la cuisine du moment que vos murs vous le permettent et que ce soit les parties de risques.

  • Choisir le bon motif

De nombreux critères entrent en compte quant au choix du papier peint pour la cuisine. Parmi eux, il y a les motifs qui donneront l’illusion d’une pièce plus grande à une qui est en réalité très petite par exemple. Le style de votre cuisine vous aidera à préférer le modèle le plus approprié.

Quel type de papier peint choisir pour la cuisine ?

On retient en général deux types de modèles :

Papier peint pour la cuisine : opter pour le modèle lessivable

Pour la cuisine, il faut un papier peint facile à nettoyer. Le choix doit être donc porté sur un modèle de papier peint lessivable, ou lessivable et brossable. Les papiers peints lessivables présentent plusieurs avantages :

  • Ils sont imperméables ;
  • Ils supportent les nettoyages successifs même avec une éponge à récurer ;
  • Ils sont résistants aux produits d’entretien.

Le papier peint vinyle imperméable

Le papier peint vinyle est très en vogue et constitue une bonne solution pour décorer les murs d’une cuisine. Sa couche de PVC lui confère une certaine résistance et une imperméabilité remarquable. Son entretien est aussi très facile et il existe plusieurs modèles sur le marché pour s’adapter au style de votre pièce : papier peint vinyle à motifs, effet bois, béton ou pierre naturelle, imitation carreaux de ciment, etc.

Montre plus

Kévin

Père de 2 enfants et comptable, j'ai créé ce site en 2017 !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close