Idées

Pourquoi faut-il opter pour le corset femme ?

Le corset était un sous-vêtement féminin de référence entre le 18ème et le 20ème siècle. S’il avait pour but de sculpter la silhouette féminine en sablier a perdu sa notoriété. Pourtant, depuis quelques années le corset a fait son retour pour le meilleur ! Cette pièce de la lingerie est l’une des plus sexy que vous pourrez trouver. Mais savez-vous que le corset a bien d’autres avantages en dehors de son côté sexy ? Découvrons donc quatre bonnes raisons d’opter pour le corset femme.

Un effet bénéfique sur la silhouette et le poids

Le corset a des effets sur tout votre corps. La silhouette et le poids sont les premiers bénéficiaires. 

Si vous avez toujours rêvé d’avoir une silhouette à la Marilyne Monroe, le corset peut vous y aider. Ce dernier était traditionnellement utilisé pour créer cette illusion de forme sablier. Il suffit de regarder des photos ou illustrations de femmes d’époque pour s’en rendre compte. Elles ont cette silhouette galbée dont se sont inspirées les pin-up des années cinquante.

En portant un corset, vous aurez immédiatement cette taille marquée tant désirée. De plus, le corset remontera et galbera votre poitrine. Peu importe votre tour de poitrine, votre décolleté sera magnifique.

Steampunk, Паропанк, Cosplay, Punk, Style, Bizarre

Par ailleurs, cela peut sembler étonnant, mais porter un corset peut vous permettre de réduire considérablement votre tour de taille ! C’est ce qu’on appelle le waist training. Cette expression anglaise qui veut littéralement dire, entrainement de la taille est un concept qui fait fureur depuis quelques années. Les résultats sont fulgurants !

Pour ce faire, il vous faudra vous procurer un corset minceur encore appelé gaine amincissante ou serre taille. Il est conseillé de porter votre corset chaque jour pendant deux heures. Plusieurs stars comme Salma Hayek en portent d’ailleurs (en savoir plus ici). Toutefois, l’utilisation d’une serre taille ne doit pas se substituer à un régime alimentaire équilibré et à une pratique régulière du sport. 

Le corset améliore votre posture et soulage certaines douleurs

Les bienfaits du corset ne se limitent pas à la silhouette et au poids. En plus de vous aider à avoir une bonne posture, il vous permet de soulager certaines douleurs. 

Le corset sculpte votre silhouette

Une mauvaise posture a des influences négatives sur la santé. Dans la vie de tous les jours, il est facile d’adopter des positions qui ne font pas du bien à l’organisme. Pourtant, il est important de se tenir droit, surtout pour la colonne vertébrale. Adopter une mauvaise posture peut en effet déformer celle-ci.

Heureusement, l’un des avantages du corset est qu’il maintient bien droit. Quand on porte un corset, il est quasiment impossible de se tenir autrement. Le port régulier de ce sous-vêtement corrigera considérablement votre posture et améliorera votre santé en général.

Le corset lutte contre les douleurs du dos

Chaque jour avec le travail, on passe de nombreuses heures en position assise. En conséquence, il est courant de croiser des personnes avec des douleurs dorsales. En effet, la position assise crée un stress au niveau du dos. Ces douleurs dorsales peuvent s’étendre même à la tête et au cou. 

En portant régulièrement un corset, vous lutterez contre ces douleurs. Le corset vous fera avoir une posture droite qui empêchera votre torse de se courber. Une posture droite prévient les douleurs dorsales.

Vous l’aurez compris, un corset a des avantages tant esthétiques que sanitaires. Si vous êtes toujours dubitative, vous pouvez lire sur le net les expériences de celles qui l’ont essayé. 

Montre plus

Kévin

Père de 2 enfants et comptable, j'ai créé ce site en 2017 !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close