Idées

Six questions sur les diamants que tout le monde se pose

Tout le monde est conscient de la forte demande de diamants. Mais savez-vous ce qui les rend si brillants et précieux en soi ? Couleur, taille, poids, taille, rareté Chaque caractéristique joue un rôle important dans l’évaluation des diamants, ce qui soulève de nombreuses questions. Les six questions les plus courantes sur cette pierre inestimable sont énumérées ci-dessous :

1 – Comment se fait-il qu’un petit diamant puisse être plus cher qu’un gros ?

Savez-vous ce que sont les quatre « c » du diamant ? La couleur, la clarté, la taille et le carat sont les quatre facteurs utilisés pour évaluer un diamant. Pour ces quatre éléments, il existe des échelles et des graduations de normes internationales. Les experts déterminent la valeur de chaque pierre proposée à la vente en les comparant. Ainsi, un petit diamant exceptionnellement incolore (blanc) peut être plus cher qu’un diamant plus gros et teinté de brun.

2 – Pourquoi la taille des diamants est-elle exprimée en carats ou en points ? Quelle est la distinction ?

Étant donné qu’un carat est égal à 200 milligrammes, il est pratique de considérer qu’un carat est une grosse pierre rare. Pour simplifier, on a mis au point un système de mesure en points qui divise le carat. 0,01 carat est égal à un point. Grâce à ce système, il est désormais possible de mesurer des pierres plus petites. Le problème est que les gens utilisent fréquemment « cinq points carats » au lieu de « cinq carats », ce qui entraîne une confusion entre les deux termes. Bien sûr, la différence est importante, car un diamant de cinq carats équivaut à un gros diamant d’un diamètre d’environ 11 millimètres. Une bague de cinq carats, en revanche, est égale à 1,5 millimètre.

3 – Le prix d’un diamant rose est-il plus élevé que celui d’un diamant blanc ?

C’est variable. Il dépend des quatre facteurs – couleur, pureté, taille et poids – mentionnés précédemment. Les diamants roses sont généralement plus chers que les diamants blancs car ils sont beaucoup plus rares, mais ce n’est pas une règle. Parmi les diamants, le rose, le jaune, le bleu, le vert, le rouge et le violet sont des couleurs peu communes.

4 – Les diamants sont-ils éternels ?

La pierre la plus dure que nous connaissions est le diamant. La seule chose qui puisse le rayer est un autre diamant. Mais cela ne les empêche pas de se briser. Les diamants se fracturent. Prenez soin du vôtre !

5 – Comment savoir si un diamant est vrai ou faux ?

Seul un laboratoire sera en mesure de fournir la solution. Les diamants modernes fabriqués par l’homme sont si irréprochables qu’il est impossible de les distinguer à l’œil nu. Par conséquent, n’achetez des diamants que dans des bijouteries réputées qui offrent une garantie d’authenticité.

6 – Doit-on dire diamant ou brillant ?

Les deux formes sont valables, mais elles véhiculent différentes significations. La pierre est un diamant. Un diamant avec 57 facettes et une forme ronde est taillé de manière brillante. En raison de ses nombreux angles, c’est la taille la plus connue et celle qui crée le meilleur effet lumineux.

Montre plus

Articles Liés

Close